Le sexe c’est bien plus que du plaisir. En effet, faire l’amour possède de nombreux bienfaits surprenants pour la santé. Par ailleurs, nous proposons d’en découvrir 10 dans les prochaines lignes de cet article.

1.   Réduis le stress

Réduire le stress est au cœur de toutes les préoccupations. Pourtant, faire l’amour régulièrement permet d’y parvenir simplement.

2.   Renforce l’immunité

Le sexe permet au corps de renforcer ses défenses immunitaires. Ainsi, des études ont démontré que ceux qui font l’amour souvent sont moins susceptibles de développer des maladies bactériennes ou des germes.

3.   Exercice physique

Pour ceux qui détestent faire du sport, vous devez savoir que le sexe compte comme exercice physique. Donc, si vous n’aimez pas courir, faites l’amour.

4.   Améliore le sommeil

Les bonnes relations entre le sexe et le sommeil ont toujours été évidentes. Effectivement une nuit torride se traduit généralement en une bonne nuit de sommeil. Par ailleurs, on note que l’on s’endort facilement après l’amour.

5.   Apaise les douleurs

Faire l’amour permet d’atténuer voir d’apaiser les douleurs comme les maux de tête ou certaines douleurs du corps.

6.   Réduis les risques de crise cardiaque

Le sexe permet de maintenir l’équilibre des niveaux d’œstrogènes et de testostérone. Cela augmente le rythme cardiaque et est un bon exercice pour le cœur. Tout cela contribue à réduire le risque de crise cardiaque chez les hommes.

7.   Renforce le plancher pelvien

Faire l’amour régulièrement permet de renforcer le plancher pelvien. Effectivement, les muscles de cette partie sont grandement sollicités pendant le sexe.

8.   Augmente l’estime de soi

Le sexe augmente l’estime de soi. Quand on fait l’amour, on se sent privilégié et en paix avec soi-même.

9.   Stabilise la tension artérielle

Faire l’amour est bon pour le cœur. Cela permet de stabiliser la tension artérielle en améliorant la régulation du sang.

10.                Brûle les calories

Le sexe permet réellement de brûler des calories. En moyenne, 30 minutes d’ébats permettent de brûler un peu moins de 90 calories.